Technical code erreur P0238-61 ET P0236-7A FIAT DUCATO 2.3 EURO 6 AN 2019

Currently reading:
Technical code erreur P0238-61 ET P0236-7A FIAT DUCATO 2.3 EURO 6 AN 2019

Voici la version du logiciel, et des infos moteur froid sur la regeneration et autre
Version 28 same as mine (the lastest for manual models).
As it is not a very early one I suspect there may be other reasons why the regen has failed so many times.
Lambda oxygen concentration was one concern but these graphs indicate the sensors and values are ok

Version 28 identique à la mienne (la dernière en date pour les modèles manuels).
Comme ce n'est pas un cas très précoce, je soupçonne qu'il peut y avoir d'autres raisons pour lesquelles la régénération a échoué tant de fois.
La concentration en oxygène lambda était une préoccupation, mais ces graphiques indiquent que les capteurs et les valeurs sont corrects.

Engine Q Oxygen values1.jpg


Engine Q Oxygen values2.jpg

A question for everybody else
is there a known reason for such appaling regenaration history (other than short journys)


Une question pour tout le monde

existe-t-il une raison connue pour une histoire de régénération aussi épouvantable (autre que les courts trajets)
 
Last edited:
Version 28 same as mine (the lastest for manual models).
As it is not a very early one I suspect there may be other reasons why the regen has failed so many times.
Lambda oxygen concentration was one concern but these graphs indicate the sensors and values are ok

Version 28 identique à la mienne (la dernière en date pour les modèles manuels).
Comme ce n'est pas un cas très précoce, je soupçonne qu'il peut y avoir d'autres raisons pour lesquelles la régénération a échoué tant de fois.
La concentration en oxygène lambda était une préoccupation, mais ces graphiques indiquent que les capteurs et les valeurs sont corrects.

View attachment 437269

View attachment 437270
A question for everybody else
is there a known reason for such appaling regenaration history (other than short journys)


Une question pour tout le monde

existe-t-il une raison connue pour une histoire de régénération aussi épouvantable (autre que les courts trajets)
c'est une boite automatique,
Par court trajet vous entendez quoi comme distance.

est-ce que la liste des codes default que je vous ai envoyé pourrait vous aidé.
Moteur / ECM
Marelli 9DF CF6/EOBD Diesel Injection (2.3)
Code ISO: 00 01 50 09 14
Code V.I.N.:
Numéro HW: MJ9DFHW000 - Ver: 00
Numéro SW: 4L43A428 - Ver: 0028
Boîte de vitesse / TCM/NCA/NCR (Automatic Transmission)
Marelli SELESPEED CFC448F Automatic Gearbox
Code ISO: 00 0B 50 2F 15
Numéro HW: CFC 448F.02 - Ver: 00
Numéro SW: FEA10BAU - Ver: 0000
Errors found:
P0857-86 - Messages VDC (de CAN) - Signal invalid
P0856-81 - Messages VDC (de CAN) - Invalid serial data received
U1701-87 - Réseau CAN (NCR - NCM) - Missing message
Structure / BCM (Body Computer Module)
Body Computer Marelli (290)
Code ISO: BF 83 8F 0D B3
Code V.I.N.:
Numéro HW: BC250I.0401 - Ver: 04
Numéro SW: 04440009209 - Ver: B410
Errors found:
U1701-87 - Contrôle Moteur (NCM) - Missing message
U0019-01 - Ligne B-CAN - General electrical failure
ABS / ABS/BSM (Brake System Module)
Bosch ABS 9 ESP
Code ISO: EC 07 A8 0D FD
Code V.I.N.:
Numéro HW: 0265956519 - Ver: 00
Numéro SW: 1267995690 - Ver: 0104
Errors found:
U1701-87 - Contrôle Moteur (NCM) - Missing message
U1712-87 - Capteur angle braquage - Missing message
TERMINE

VEHICLE MAKE: FIAT DUCATO

VEHICLE MODEL: 2.3 AN 2019 210124

VEHICLE YEAR:
J'aimerai bien avoir les connaissances que vouz avez.
 
it's an automatic transmission,
What do you mean by short distance?
10-20km

Could the list of default codes that I sent you help you?
Engine/ECM
Marelli 9DF CF6/EOBD Diesel Injection (2.3)
ISO code: 00 01 50 09 14
V.I.N. code:
HW Number: MJ9DFHW000 - Ver: 00
SW Number: 4L43A428 - Ver: 0028
Gearbox / TCM/NCA/NCR (Automatic Transmission)
Marelli SELESPEED CFC448F Automatic Gearbox
ISO code: 00 0B 50 2F 15
HW Number: CFC 448F.02 - Ver: 00
SW Number: FEA10BAU - Ver: 0000
Errors found:
P0857-86 - VDC Messages (from CAN) - Invalid Signal
P0856-81 - VDC messages (from CAN) - Invalid serial data received
U1701-87 - CAN network (NCR -
NCM) - Missing message
Structure / BCM (Body Computer Module)
Body Computer Marelli (290)
Code ISO: BF 83 8F 0D B3
Code V.I.N.:
Numéro HW: BC250I.0401 - Ver: 04
Numéro SW: 04440009209 - Ver: B410
Errors found:
U1701-87 - Contrôle Moteur (NCM) - Missing message
U0019-01 - Ligne B-CAN - General electrical failure
ABS / ABS/BSM (Brake System Module)
Bosch ABS 9 ESP
ISO code: EC 07 A8 0D FD
V.I.N. code:
HW number: 0265956519 - Ver: 00
SW Number: 1267995690 - Ver: 0104
Errors found:
U1701-87 - Motor Control (NCM) - Missing message
U1712-87 - Steering angle sensor - Missing message
FINISHED

VEHICLE MAKE: FIAT DUCATO

VEHICLE MODEL: 2.3 YEAR 2019 210124

VEHICLE YEAR:
I would love to have the knowledge you have.

So would I
Moi aussi ;)
There a lot of canbus errors. I think you need an expert to look at it. I would start by removing connections to ecu's and use liberal amounts of contact cleaner, then replacing. I would also get a oscilloscope and measure can-hi and can-lo on the OBD port and then on various ECUs (if i could get pin out information) but this is where most people have to say i'll take it to a garage.

Il y a beaucoup d'erreurs canbus. Je pense qu'il faut un expert pour l'examiner. Je commencerais par supprimer les connexions aux calculateurs et utiliserais des quantités généreuses de nettoyant pour contacts, puis je les remplacerais. Je voudrais également obtenir un oscilloscope et mesurer le can-hi et le can-lo sur le port OBD, puis sur divers calculateurs (si je pouvais obtenir des informations sur le brochage), mais c'est là que la plupart des gens doivent dire que je vais l'emmener dans un garage. .
 
c'est une transmission automatique,
Qu'entends-tu par courte distance ?
10-20km

La liste des codes par défaut que je vous ai envoyé pourrait-elle vous aider ?
Moteur/ECM
Marelli 9DF CF6/EOBD Injection Diesel (2.3)
Code ISO : 00 01 50 09 14
Code NIV :
Numéro matériel : MJ9DFHW000 - Ver : 00
Numéro de logiciel : 4L43A428 - Ver : 0028
Boîte de vitesses / TCM/NCA/NCR (Transmission automatique)
Boîte de vitesses automatique Marelli SELESPEED CFC448F
Code ISO : 00 0B 50 2F 15
Numéro matériel : CFC 448F.02 - Ver : 00
Numéro de logiciel : FEA10BAU - Ver : 0000
Erreurs trouvées :
P0857-86 - Messages VDC (depuis CAN) - Signal invalide
P0856-81 - Messages VDC (depuis CAN) - Données série non valides reçues
U1701-87 - Réseau CAN (NCR -
NCM) - Message manquant
Structure / BCM (Module informatique corporel)
Ordinateur corporel Marelli (290)
Code ISO : BF 83 8F 0D B3
Code NIV :
Numéro Matériel : BC250I.0401 - Ver : 04
Numéro SW: 04440009209 - Ver: B410
Erreurs trouvées :
U1701-87 - Contrôle Moteur (NCM) - Message manquant
U0019-01 - Ligne B-CAN - Panne électrique générale
ABS/ABS/BSM (module de système de freinage)
Bosch ABS 9 ESP
Code ISO : EC 07 A8 0D FD
Code NIV :
Numéro matériel : 0265956519 - Ver : 00
Numéro de logiciel : 1267995690 - Ver : 0104
Erreurs trouvées :
U1701-87 - Commande moteur (NCM) - Message manquant
U1712-87 - Capteur d'angle de braquage - Message manquant
FINI

MARQUE DU VÉHICULE : FIAT DUCATO

MODÈLE DE VÉHICULE: 2.3 ANNÉE 2019 210124

ANNÉE DU VÉHICULE :
J'aimerais avoir les connaissances que vous avez.

Moi aussi
moi aussi ;)
Il y a beaucoup d'erreurs canbus. Je pense qu'il faut un expert pour l'examiner. Je commencerais par supprimer les connexions aux calculateurs et utiliserais des quantités généreuses de nettoyant pour contacts, puis je les remplacerais. Je voudrais également obtenir un oscilloscope et mesurer le can-hi et le can-lo sur le port OBD, puis sur divers calculateurs (si je pouvais obtenir des informations sur le brochage), mais c'est là que la plupart des gens doivent dire que je vais l'emmener dans un garage. .

Il y a beaucoup d'erreurs canbus. Je pense qu'il faut un expert pour l'examinateur. Je commencerais par supprimer les connexions aux calculateurs et utiliserais des quantités généreuses de nettoyant pour contacts, puis je les remplacerais. Je voudrais également obtenir un oscilloscope et mesurer le can-hi et le can-lo sur le port OBD, puis sur divers calculateurs (si je pouvais obtenir des informations sur le brochage), mais c'est là que la plupart des gens doivent dire que je vais l'emmener dans un garage. .
 
Bonjour
je dois emmener le camping car ou je l'ai acheté, pour le contrôle etanchéité et la distribution ( c'était inclus dans un pack maintenance proposé) c'est l'ancien propriétaire qui avait pris ca ca, mais c'est pas top . ils ne sont plus agrée fiat donc, je ne sais pas ce qu'il vont pouvoir faire, je vais leur dire de faire des mises à jour moteur ou boite de vitesse, mais je ne suis pas sur qu'ils doivent encore accéder aux informations .
Pour les connexions, vous comme des photos pour savoir ou ça se trouve et commenter ça se débranche. j'ai du produits pour nettoyer les contacts.

Par rapport au fap, je peux le faire rouler le camping car a plus de 3000 tr pendant plusieurs km pour le fap ?
 
Good morning
I have to take the camper van where I bought it, for the watertightness check and distribution (it was included in a proposed maintenance pack) it was the previous owner who took that, but it's not great . They are no longer fiat approved so I don't know what they will be able to do,
I'm going to tell them to do engine or gearbox updates, but I'm not sure they still need to access the information.
For the connections, you like photos to know where it is and comment on it being disconnected. I have products to clean the contacts.

Compared to the fap,
I can drive the camper van at more than 3000 rpm for several km for the fap?

I do not understand FAP

They may not be able to do the updates if not fiat approved. discuss all your problems with them.


je ne comprends pas le FAP

Ils pourraient ne pas être en mesure d'effectuer les mises à jour s'ils ne sont pas approuvés par décret. discutez de tous vos problèmes avec eux.
 
@ppha as I cannot read French, I have to attempt a guess.
First, have you solved the problems?
I note above many 'missing messages' I have in the last days helped another owner, I tried using Multiecuscan and at first it wouldn't give me many of the parameters results, then it did work. This an intermittent fault .
The problem was found to be a damaged sensor wire that had vibrated through both the outer sleeve and the wire insulation; once with copper wires touching it shorted the 5 volts ECU components supply so everything stopped reporting.
Temporary insulating with PVC electricians tape and all was back to normal (fault free).
 
@ppha comme je ne sais pas lire le français, je dois tenter de deviner.
Premièrement, avez-vous résolu les problèmes ?
Je note ci-dessus de nombreux "messages manquants" que j'ai aidés ces derniers jours à un autre propriétaire, j'ai essayé d'utiliser Multiecuscan et au début, cela ne me donnait pas beaucoup de résultats de paramètres, puis cela a fonctionné. Il s'agit d'un défaut intermittent.
Le problème s'est avéré être un fil de capteur endommagé qui avait vibré à la fois à travers le manchon extérieur et l'isolation du fil ; une fois que des fils de cuivre l'ont touché, l'alimentation des composants de l'ECU en 5 volts a été court-circuitée, de sorte que tout a cessé de signaler.
Isolation temporaire avec du ruban d'électricien en PVC et tout est revenu à la normale (sans défaut).
Bonjour, j'ai emmené le vehicule chez fiat, ils ont fait une mise a jourmoteur, suite a ca j'ai eu un accident et je suis allé a l'hopital, donc je ne l'ai pas beaucoup essayé, mais le peu de kilometres que j'ai fait environ 1000KM, je n'ai pas eu de message d'erreur. a priori il y aurait une note de service fiat pour ces codes d'erreurs. Le fil endommagé se trouvait sur quelle capteur exactement, ca peu toujours servir ce genre d'information.
 
Hello, I took the vehicle into fiat, they made an upgrade, suite a ca I had an accident and I went to the hospital, so I did not try much, but the few kilometres I made about 1000KM, I did not get an error message. A priori there would be a fiat memo for these error codes. The damaged wire was on which sensor exactly, can't always serve this kind of information.

Hello, I took the vehicle to Fiat, they did an engine update, following that I had an accident and I went to the hospital, so I didn't try it much, but the little of kilometers that I have done around 1000KM, I have not had any error message. a priori there would be a fiat service note for these error codes.
The damaged wire was on which sensor exactly, it can always provide this kind of information.
2 auto translations from iBM and google

The damaged wire was on which sensor exactly, can't always serve this kind of information.
The damaged wire was on which sensor exactly, it can always provide this kind of information.

seem to be contradictory. is any body able to translate the old fashioned way.
 
Back
Top