Technical Capteur de lacetESP

Currently reading:
Technical Capteur de lacetESP

Le capteur est généralement placé au centre de la voiture. Il permet ainsi de détecter le mouvement de lacet de la voiture en cas de perte de stabilité.

Avez-vous essayé de regarder autour du levier de vitesse ? Pensez également à la possibilité qu'il se trouve dans la garniture du toit ou derrière l'éclairage intérieur.

L'image ci-dessus semble un peu vague mais elle suggère qu'il n'est pas loin de la masse du système d'airbag, donc si vous pouvez trouver le module d'airbag, tracez les fils jusqu'à sa masse et il est probable qu'il soit proche de celle-ci. Souvent, il se trouve au centre du tableau de bord monté sur le sol sous le boîtier de chauffage
Bonjour, merci pour votre retour,

La vérification dans le ciel de toit et derrière l'éclairage habitacle a bien été effectuée mais rien de ce côté là
Je retrouve bien le calculateur d'airbag avec sa masse mais aucun capteur de lacet n'est trouvé en suivant la masse

L'habitacle a été démonté entièrement mais il ne semble pas être présent sur ce véhicule.

Merci :)

Le mieux serait de vous rendre chez le concessionnaire. Ils auront des données précises.

Tous les sites Web peuvent contenir des informations anciennes ou obsolètes. Vous pouvez essayer pekidi, 7zap ou ilcats. Mais utilisez-les à vos propres risques.
Merci,

J'ai essayé les 3 sites, le seul qui retrouve mon Vin serait Ilcats. Ce site n'a pas l'air de faire allusion au capteur de lacet.
Je vais contacter Fiat afin que celui ci me confirme ou non la présence d'ESP sur ce véhicule

Bonjour,
J'ai essayé de passé le Scudo sur un autre outil de diagnostic

Les codes erreur sont identiques à ceux que je retrouve avec ma Launch.
Je suis rentré dans le télécodage et la partie "architecture électronique" est sur le mode ABS sans GEP ou ESP => GEP veut dire groupe électro pompe ? Le véhicule a bien une direction assisté électrique, le mode ne devrait il pas être sur ABS avec GEP ?

Les lignes de cette catégorie sont grisées je ne peux donc pas intervenir dessus

thumbnail (1).jpg
thumbnail.jpg

J'ai également regardé le détail des code erreur : j'ai un chiffre par défaut sur la vitesse d'angle de lacet 27 ( je le retrouve également avec ma Launch )
Accélération transversale 15,5 (?) Véhicule à l'arrêt

thumbnail (2).jpg

Last edited:
Back