Technical Panda 1.2 4x4 climbing, ecu...

Currently reading:
Technical Panda 1.2 4x4 climbing, ecu...

tranbs

New member
Joined
Dec 2, 2022
Messages
9
Points
3
Location
Corse
Bonjour à tous
je viens vers vous pour une demande
J'ai un panda II 4x4 1.2 Escalade
il y a 1 an
Au cas Delphi, j'ai l'erreur P0335, qui m'a dit que l'ordinateur était défectueux.
En gros l'antidémarrage fonctionne, l'allumage fonctionne, l'injection aussi, mais pas au bon moment, ça peut démarrer si 24h ça s'est écoulé pendant 30 secondes, tournant comme une patate plus calée et impossible de redémarrer avant le lendemain.

Je l'emmène chez un garagiste qui change mon ordinateur et ça repart...
Jusqu'à ce que j'allume la radio (qui fait aussi office d'ordinateur de bord...) et que le bim tombe en panne à nouveau avec le même défaut dans la valise.
Alors je veux changer d'ordi, je passe par la boite Alz... qui me dit pas de soucis et me dit de copier ou de leur donner.....ne marche pas, l'antidémarrage bloque... puis me dit immo off, et la même ne marche pas trop, et au bout de 3 mois je rembourse enfin...

Du coup j'ai voulu savoir quel logiciel pouvait lire ce calculateur et en faire une copie sur un autre ou mod ? Kess ? Mpps ? Service ?
Actuellement j'ai juste wurtz et delphi, avec vci, elm327,
Alors, quel logiciel pourrait lire cet ECU iaw 5nf.s8 magnetti marelli ?

Merci
Passe une bonne soirée


Bonjour à tous
Je viens vers vous pour une demande
J'ai une panda II 4x4 1.2 Escalade
Il y a 1 an du jour au lendemain en panne....
A la valise Delphi j'ai erreur P0335, qui m'a dit calculateur en panne.
En gros l'antidemarage fonctionne, l'allumage fonctionne, l'injection aussi, mais pas au bon moment, elle peut démarrer si 24h ce sont écouler pendant 30 secondes en tournant comme une patate plus cale et impossible à relancer jusqu'au lendemain.

je l'amène chez un Mécano qui me change le calculateur et elle repart ...
Jusqu'à que j'allume le poste radio( qui fait aussi ordinateur de bord...) et la bim a nouveau en panne avec même défaut à la valise .
Je veux donc changer le calculateur, je passe par la boîte Alz... qui me dit pas de soucis et me disant copie soit les donner ..... marche pas , antidemarage bloquer ... ensuite me dise immo off, et la pareil marche pas aussi , et au bout de 3 mois finis par moi rembourse...

Donc je voulais savoir quel logiciel pouvait lire ce calculateur et faire une copie sur un autre ou mod ? Kess ? Mpps ? Service ?
Actuellement j'ai juste wurtz et delphi, avec vci, elm327,
Donc quel logiciel pourrait lire ce calculateur iaw 5nf.s8 magnetti marelli ?

Je vous remercie
Bonne soirée
 
Hi there
I come to you for a request
I have a panda II 4x4 1.2 Climbing
1 year ago
In the Delphi case, I got the P0335 error, which told me the computer was faulty.
Basically the immobilizer works, the ignition works, the injection too, but not at the right time, it can start if 24 hours has passed for 30 seconds, turning like a potato more stalled and impossible to restart until the next day .

I take it to a mechanic who changes my computer and it starts again...
Until I turn on the radio (which also acts as an on-board computer...) and the bim breaks down again with the same fault in the suitcase.
So I want to change my computer, I go through the Alz box... which tells me no worries and tells me to copy or give it to them... doesn't work, the immobilizer blocks... then says immo off, and the same does not work too much, and after 3 months I finally repay...

So I wanted to know what software could read this ECU and make a copy of it on another or mod? Kess? Mpps? Service ?
Currently i just have wurtz and delphi, with vci, elm327,
So what software could read this iaw 5nf.s8 magnetti marelli ECU?

Thanks
Have a good evening
 
Merci beaucoup
Je l'avais vue cet video mais vue que cetait pour stilo j'etait pas sure...
Et esque vous savez si la voiture peut marcher avec un calculateur iaw5nfs5 et non iaw5nfs8 ? Car les deux sont monter sur le même moteur ?
 
Et pensez vous qu'il es possible de changer :
mon calculateur iaw5nfs8 et bsi 51759683
Mais pareil même modèle de moteur Moteur188a4000
Par
calculateur moteur ( ECU ) ref 55193433 Magnetti Marelli IAW 5NF.S5
1 ordinateur corporel ( BSI ) 51740051

Vos pensez-vous qu'en changeant les deux ça pourrait le faire ou pas ?
 
Et pensez vous qu'il es possible de changer :
mon calculateur iaw5nfs8 et bsi 51759683
Mais pareil même modèle de moteur Moteur188a4000
Par
calculateur moteur ( ECU ) ref 55193433 Magnetti Marelli IAW 5NF.S5
1 ordinateur corporel ( BSI ) 51740051

Vos pensez-vous qu'en changeant les deux ça pourrait le faire ou pas ?
I don’t know

There quite a few differences in the 4x4

For example the throttle body is unique with a different electrical connector
 
Bonjour pour le retour le fvdi2020 fait bien ce calculateur
On peu extraire le dump
cloner
Sortir le pin
Codeur le pin
Faire un "virgin"

La voiture remarche nickel
Merci à vous
 
Back
Top